La FRMAIAM s'invite en Australie

 

 

La FRMAIAM s’invite en Australie

 

A l’occasion de ses 50 ans d’aïkido, l’Australie a organisé un séminaire d’aikido à Melbourne. Cet événement a connu la participation d’aikidoka venant des quatre coins du monde. Ce séminaire s’est déroulé du  19 Janvier au 31 Janvier 2015.

 

« Plus on partage, plus on possède. Voilà le miracle. »de Léonard Nimoy.

Un miracle qui s’est réalisé à Melbourne et plus précisément sur un tatami. Tous les aikidoka n’avaient qu’un seul but, une seule conviction, « le partage ». Cet esprit de partage s’est instauré tout au long du séminaire et chaque participant a réussi à apprendre de nouvelles choses qu’il a emmené avec lui à son pays. Une nouvelle technique, une position différente, une nouvelle rencontre ou juste un simple sourire tout le monde est rentré le cœur plein d’amour et la mémoire pleine de souvenir.

 

L’Australie a  accueilli  Moriteru Ueshiba Doshu comme invité d’honneur.Il est venu à son tour partager l’héritage de ses ancêtres avec les Aikidoka du monde. Un héritage qu’il a su préserver, développer et surtout partager. Tout au long des cours qu’il a donnés, on pouvait voir l’aïkido qui se réincarnait en une personne. Son engagement total, permanent, sans équivoque reflétait une sincérité  inégale. Son attitude pleine d’attention pour autrui traduisait une bonté et une bienveillance exceptionnelles. Son sourire exprimait une grande sympathie. Son attitude montrait une modestie et un respect singuliers. Rabat centre ouest

 

La fédération royale marocaine d’aikido, Iaido et arts martiaux a rayonné lors de  cet événement. Représentée par son président, Chouaib Warit, vice président Adil Anouar, le président de la ligue Rabat centre ouest Nourredine Cheddad ainsi que le conseillé Abdeljalil Bennis  , elle a pu conquérir le cœur des aikidokas du monde. Eux aussi étaient là-bas pour partager. Partager les 60 ans d’expérience qu’a le Maroc en Aikido. Partager l’héritage de Feu Sensei M’barek Alaoui. Partager leurs nouvelles perspectives et  vision de l’Aikido au Maroc.

Notre cher président Chouaib Warit ainsi que ses compagnons sont rentrées, de ce voyage, avec des bagages pleins de souvenir, d’apprentissages et de nouvelles rencontres.

 

La FRMAIAM a eu le privilège de s’imprégner du savoir du Doshu l’aikidoka sur le tatami et de découvrir Moriteru Ueshiba la personne en dehors du Tatami.

La rencontre de l’Aikikai, représenté par Doshu, et de la FRMAIAM, représentée par son président, promet un avenir meilleur pour notre jeune fédération. 

   
© F.R.M.A.I.A - 2012